Remontez-moi !
Nous joindre
talks@motionbeer.com

Jordan Coelho alias Oelhan

Jordan Coelho est un jeune motion designer au style coloré et résolument moderne. Il utilise des formes simples et des couleurs qui frappent la rétine pour produire des images qui percutent, emportées par des animations qui semblent glisser d’une nuance à l’autre dans un mouvement fluide et hypnotique.

Entrevue

Hello ! Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Jordan Coelho aka Oelhan, je vis à Paris, enfin à Aubervilliers en proche banlieue. Je suis directeur artistique, motion designer et VJ à mon compte depuis 4 ans. Je vais souffler ma 24 ème bougie le 1er mai.

 

Comment en es-tu arrivé à devenir motion designer ?

J’ai commencé à mettre les mains dans la suite Adobe au Lycée, j’ai fais un BAC Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués à Antibes puis un BTS design graphique à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. J’ai découvert à cette période l’animation sur After Effects, je me suis mis à pratiquer et à poster ce que je faisais sur Tumblr. En première année j’ai fais un stage à El Motion Lab, un studio d’animation parisien qui m’a permis de progresser rapidement et m’a donné une idée du niveau que je devais avoir pour pouvoir en vivre. Une fois mon diplôme obtenu, je me suis lancé à mon compte “juste pour voir”, ça fait donc 4 ans. Je dois toujours aller le chercher ce diplôme d’ailleurs.

 

Si tu devais citer UNE source d’inspiration, quelle serait-elle et pourquoi ?

La musique, pas un genre en particulier mais des instrumentales, des ambiances. Le genre de musique qui crée des images et des sensations en vous sans qu’il n’y ait à réfléchir. Je pense que beaucoup d’artistes procèdent de cette façon et c’est sûrement la source d’inspiration la plus instinctive pour un artiste visuel. Je ne peux pas faire de recherches sans musique. J’ai aussi une addiction au lofi hip hop radio – beats to relax/study to.

 

Quel est ton travail dont tu es le plus fier et pourquoi ?

Simple Shapes In Motion
Ce n’est pas le travail que je préfère, je ne fais d’ailleurs quasi plus rien qui y ressemble mais c’est un projet que j’ai réalisé lorsque j’étais étudiant et qui a été très bien accueilli, c’était en quelque sorte la pièce maîtresse de mon portfolio quand j’ai commencé à démarcher des agences. Sans ce projet personnel j’aurais eu beaucoup plus de mal à me lancer.

 

Une leçon apprise dans l’exercice de ton travail à nous partager ? Ou un conseil que tu essaies de t’appliquer à toi-même ?

“Do the work you want to be hired for” est le mantra que j’essaie d’appliquer au mieux dans mon travail. Sans contacts, il est impératif de montrer ce qu’on aime et ce dont on est capable pour pouvoir décrocher des projets intéressants. Ne pas attendre d’avoir un projet payant pour bosser quoi, il faut bosser.

Propos recueillis en Avril 2020

Author avatar
Francis
https://motiondesign.tv
Salut, je suis motion designer freelance et comme j'en avais marre d'être tout seul, j'ai invité des gens dans des bars ! A bientôt aux alcooliques anonymes !

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Au fait, le site utilise des cookies ! Miam !