Dans cette vidéo, je vous présente ma méthode pour modéliser un personnage de motion design en partant de zéro, en gardant en tête les principes suivantes :
- on n’est pas Pixar : on n’a ni le temps ni les moyens en prod de modéliser un personnage complexe. Le plus simple est le mieux.
- Topologie sa mère : si ce n’est pas bloquant pour la prod, on peut gagner du temps avec une topologie imparfaite (triangles, mauvais edge flow)
- Le rig ne sert qu’a réaliser les mouvements nécessaires à la vidéo. Idéalement, il est automatique.
Cette vidéo n’est pas destinée aux débutants, mais plutôt aux niveaux intermédiaires qui connaissent déjà la modélisation dans Cinema 4D. Je ne présente en aucun cas les outils utilisés pour modéliser, mais la méthode de modélisation que j’utilise pour ce genre d’assets. On peut donc regarder cette vidéo et faire la modé dans Maya, ça ne change rien.
Le personnage finalisé et avec un RIG personnalisé est disponible ici.
Bisou